Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Application de la RE 2020 et RT 2012 » Combles aménagés et Bbio » 13-04-2015 11:29:46
Merci beaucoup pour votre réponse. Les champs "composition" et "surface" de la toiture étant à remplir obligatoirement, dans le cas de combles buanderie non chauffés, faut-il considérer le plafond du volume chauffé comme la "toiture" pour CUT avec un "U" propre aux composants de ce plafond et auquel on applique un coefficient b calculé par ailleurs?
Par exemple : plafond isolé avec un U de 0,2 X un b de 0,7 qui tient compte de l'isolation des combles en rampant, soit un "U" global à renseigner en "composition de votre isolation de toiture" de 0,14, avec angle = horizontal ?
Emmanuel
#2 Application de la RE 2020 et RT 2012 » Combles aménagés et Bbio » 12-04-2015 21:37:59
- Emmanuel
- Réponses : 3
Bonjour,
En testant plusieurs options sur Commeunthermicien, j'ai le sentiment que les combles aménagés sont pénalisant pour le Bbio, mon interprétation serait que les surfaces inférieures à 1,8m sont déduites de la SRT alors que la surfaces déperditives enveloppent toutes les surfaces de plus et de moins de 1,8m, ainsi le calculateur compare la SRT des combles à la surface déperditive totale de l'enveloppe et pénalise le Bbio?
Avez-vous un avis ou une expérience sur ce point?
Pour mon projet, je n'arrivais pas à obtenir un Bbio acceptable, par contre, cela passe si je considère ces combles comme non chauffés pour une buanderie/stockage par exemple. Mais dans ce cas, la surface de ces combles est-elle une surface habitable? Faut-il là déduire de la surface habitable et donc à déduire dans le premier onglet de Commeunethermicien? Si je m'en tiens à la définition du CCH, ces combles me semblent une surface habitable, on n'y distingue pas la notion volume chauffé/non chauffé ?
Merci d'avance pour vos commentaires,
Emmanuel
extrait du Code de l'habitation :
"La surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.
Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R*. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre."
Pages : 1