Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 26-08-2024 15:42:53
- melissandre.bourel
- Membre
erreur surface de mur séparant volume chauffé du non chauffé
Bonjour,
J'ai une erreur au niveau de l'étape 9 qui me note l'erreur métré : Erreur m?tr? : Vous n'avez pas saisi de surface de mur s?parant le volume chauff? des locaux non chauff?s alors que des ?quipements de chauffage ou ECS sont indiqu?s hors volume chauff?.
Cependant je n'ai pas de volume non chauffé et je n'ai pas ajouté d'équipements dans un endroit non chauffé comment puis je régler l'erreur
Merci
#2 26-08-2024 17:30:00
- arno
- Administrateur
Re : erreur surface de mur séparant volume chauffé du non chauffé
Bonjour,
Pour votre projet maison 4 vents retrouvé avec votre profil, le chauffe-eau est bien coché comme en volume chauffé mais pas le gainable.
Si effectivement votre gainable est dans les combles non chauffées, il vous faudra contourner l'erreur en indiquant une paroi sur local non chauffé fictive dans l'onglet 2 et dans l'onglet 6 métré avec une surface presque nulle (p.ex. 0,01 m²).
Si tel est le cas, je vous conseille d'apporter une isolation complémentaire autour de vos gaines car 5cm est très insuffisant en pratique.
Bien à vous.
#3 26-08-2024 21:55:31
- melissandre.bourel
- Membre
Bonsoir
Merci nous avons pu régler le problème par contre j'ai un message d'erreur lors de la demande de l'attestation, comment pouvons nous recevoir l'attestation
`26/08/2024 21:53:35 : Erreur lors de la réalisation du fichier pdf de l'attestation : La demande a été abandonnée : Impossible de créer un canal sécurisé SSL/TLS.
Merci
#4 26-08-2024 22:05:56
- arno
- Administrateur
Visiblement vous n'avez pas lu le message en rouge du 19/08/24 qui s'affiche dans la colonne de droite du logiciel et que voici :
La génération de fichiers RSET pour les fins de travaux RT2012 est actuellement impossible pour cause de mise à jour du protocole SSL/TLS sur le site ministériel. Nous attendons le retour de congés de notre partenaire Perrenoud (le 27/08) pour voir quelle solution pourra être apportée.
Merci de votre compréhension.
Bien à vous.
#5 27-08-2024 11:18:47
- melissandre.bourel
- Membre
Non car je n'ai pas ce message d'erreur sur ma page du moins pas celle que j'ai vu dont la dernière
Serons nous informé quand cela sera t il possible ?
Merci
#6 27-08-2024 14:12:40
- arno
- Administrateur
Bonjour,
La mise à jour a été rendue disponible tout à l'heure par notre partenaire, et nous l'avons appliquée sur le serveur, ce qui devrait résoudre ce problème SSL/TLS.
Bien à vous.
#7 29-08-2024 11:08:45
- melissandre.bourel
- Membre
Je suis réellement désolé mais j'ai de nouveau un message d'erreur ...
Merci pour votre aide
#8 29-08-2024 11:32:52
- arno
- Administrateur
Bonjour,
La solution est dans cette discussion
Bien à vous