Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 15-03-2025 22:54:32

PLEMIERE13
Membre

Estimation pont thermique sur garage

Bonjour,

J'ai effectué mes simulations de pont thermique sur conducteo mais je ne sais pas comment les interpréter en présence d'un local non chauffé, dois-je tout simplement considéré le local comme extérieur puis appliquer le coefficient B au résultat?

De même dois-je appliquer ce coefficient b de façon systématique aux U et aux surfaces des parois déperditives sur local chauffé ou cela est fait par le logiciel ?

Merci pour votre aide.

Paul LEMIERE

#2 16-03-2025 16:05:00

arno
Administrateur

Re : Estimation pont thermique sur garage

Bonjour,

S'agissant des murs, le logiciel propose à l'onglet 2 un type de mur donnant sur local non chauffé et en bas de l'onglet plusieurs options de calcul du coefficient B.

Le coefficient B est donc bien appliqué par le logiciel pour les surfaces de murs sur local non chauffé indiquées à l'onglet 6 métré.

S'agissant des ponts thermiques associés à des parois donnant sur un local non chauffé, ils peuvent être saisis dans la zone de saisie libre en bas du tableau "Ponts thermiques des volumes chauffés" de l'onglet métré.  Et dans ce cas, effectivement, la valeur du pont thermique à saisir devra être minorée par le coefficient B.
A titre d'aide mémoire, je vous conseille dans la description de noter la valeur initiale du calcul conducteö et le coef B.

Bien à vous.

saisie pont thermique sur local non chauffé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB