Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 04-02-2017 18:02:05
- Nicolas
- Membre
Ossature métallique et RT
Bonjour, dans le cadre de rénovation d'une maison phénix (sous bassement en parpaing et étage en ossature métallique, combles perdus), est il possible de sélectionner des montants métalliques dans le logiciel pour la composition des murs extérieurs?
L'isolation sera faite par l'extérieur via ossature bois 80x60 rapportée (soit environ 160mm d'isolant devant les montants métalliques), puis isolation entre ceux ci et complément d'isolant à l'intérieur.
Le projet comprend une extension de 155m2, également en ossature métallique (fermes autoporteuses et également ossature bois rapportée).
Merci par avance,
Dernière modification par Nicolas (04-02-2017 18:04:02)
Hors ligne
#2 04-02-2017 19:26:16
- arno
- Administrateur
Re : Ossature métallique et RT
Bonjour,
S'agissant d'ossatures, l'impact des montants métalliques de traduit par des ponts thermiques répartis qui se saisissent dans le champ "delta U" des matériaux dans Comme Un Thermicien.
Pour calculer ces ponts thermiques, il faut utiliser le logiciel Conducteö puis rapporter les déperditions par m² de surface (en fonction de l'espacement des montants métalliques) pour retrouver le delta U.
Ce n'est pas si simple et dans nos dernières formations, l'utilisation de Conducteö pour tous les types de ponts thermiques de la construction dure une demi journée :
http://www.eosphere.fr/Formation-RT-201 … icien.html
Si vous êtes très à l'aise avec les logiciels de dessin 2D, et que l'on ne traite que votre pont thermique en question, nous pouvons vous proposer un support Skype d'une heure (1h15maxi), modalités ici :
http://www.commeunthermicien.fr/Tarif-C … icien.html
Bien à vous.
Hors ligne
#3 18-02-2017 22:23:13
- Nicolas
- Membre
Re : Ossature métallique et RT
Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous somme parvenus à calculer le delta U des montants métalliques grâce à Conductëo (par chance notre archi est familier avec le logiciel!). Cordialement,
Hors ligne