Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 01-03-2024 19:19:56
- Nbzpj
- Membre
Perte de données sur un projet en cours
Bonjour,
Je 'ai perdu la moitié des données sur mon projet en cours.
Ce midi, tous ont été renseignés sauf la partie ACV, car pour l'instant j'ai besoins juste de l'attestation de Bbio pour établir le PC, j'ai même fait du calcul rapide, qui donne un résultat non satifaisant.
Je suis parti en réunion en laissant le logiciel ouvert, en revenant, la moitié des données sont disparues : les compsitions des murs, les menuiseries, les pont thermiques, les quantités.
Pouvez-vous regarder du côté servuer, si c'est possible de récupérer les données perdues ? ?
S'aiileur, dans les tuto, je n'ai pas trouver les infos concernant les définitions des différentes surfaces, par exemple, la surface des planchers, c'est la surface hors oeuvre ou dans oeuvre ?
En vous remerciant par avance.
Dernière modification par Nbzpj (01-03-2024 19:22:42)
Hors ligne
#2 03-03-2024 19:23:33
- arno
- Administrateur
Re : Perte de données sur un projet en cours
Bonjour,
Il y a une double sauvegarde effectuée chaque nuit sur le serveur : une faite par l'hébergeur et une faite pas nos soins pour faire des restaurations plus rapidement pour les clients écrasant par erreur des saisies d'un jour sur l'autre.
Il n'est donc pas possible de récupérer vos données car d'une part elles n'ont pas été envoyées sur notre serveur (puisque pas de sauvegarde) et que les sauvegardes de notre serveur sont faites au milieu de la nuit.
Par contre, nous rajoutons dans notre toto liste un système de sauvegarde/récupération automatique comme sous MS-Word.
Le Bbio atteste du futur respect de la partie ACV vous êtes donc supposé faire la saisie complète pour le Bbio et de mémoire notre logiciel partenaire impose maintenant ces saisies pour obtenir l'attestation Bbio.
Voici le lien de l'aide contextuelle (au survol de la souris sur les champs) relative aux saisie de surfaces de parois :
https://www.commeunthermicien.fr/re2020/doc/saisies_dimensions_extrait_Th-bat.pdf
Et celle pour la surface habitable :
La surface habitable d'un logement, définie par le code de la construction et habitation, est la surface de plancher calculée après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres.
Cette surface ne tient pas compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.
La surface de chaque pièce se mesure intérieurement, dans la limite des murs, portes et fenêtres, et en déduisant les parties de la pièce dont la hauteur sous plafond serait inférieure à 1,80 m. Une pièce de plus de 1,80 mètre de hauteur mesurant 3 mètres sur 4 mètres a tout simplement une surface habitable de 12 m2.
Bien à vous
Hors ligne
#3 04-03-2024 00:37:45
- Nbzpj
- Membre
Re : Perte de données sur un projet en cours
Bonjour,
Merci de votre répone.
pour la perte de données, ce n'est pas grave, j'ai tout resaisi et ai créé plusieurs sous projets afin d'éviter la même situation.
En revenche, je vous ai posé une autre question concernant l'optimisation du résultat du Bbio pour la conception irrigulière de ma maison, pouvez vous m'apporter des lumières s'il vous plait ?
En vous remercie par avance.
Cordialement
Hors ligne
#4 04-03-2024 12:09:51
- arno
- Administrateur
Re : Perte de données sur un projet en cours
Bonjour
Votre plan (reçu par mail) montre que la cuisine n'a quasiment que des parois extérieures et que la compacité en est fortement affectée et qu'il vous faut avoir un système constructif très performant pour compenser (plus de surfaces et plus de coût au m² des parois).
Et pourtant, vous entrez une valeur de coefficient B manuelle très faible. Est-elle issue d'un calcul justifiable ?
Sinon, en marge des optimisations proposées automatiquement à l'issue du calcul Bbio, vous avez un onglet "bilan des déperditions" qui montre l’importance des déperditions que l'on peut relativiser au égard à leurs surfaces : comme les coffres de volets roulants et le pont thermique de liaison murs - plancher bas qui peuvent tous deux être améliorés.
Mais la meilleure optimisation serait de revoir le plan pour ne pas avoir cette cuisine n'ayant que des parois extérieures.
Bien à vous
Hors ligne